La gamme des vins

La Cave Vinicole de Cléebourg vous propose une large gamme de vins. Ces gammes déclinent les 7 cépages alsaciens (sylvaner, pinot blanc auxerrois, muscat, riesling, pinot gris, gewurztraminer, pinot noir).

Ambiance-vin-de-Cleebourg

La gamme « Prestige »

Elle est composée de vins vifs et élégants, adaptés à une consommation régulière. Ils constituent ce que nous pourrons qualifier de vins classiques, adaptés aux consommateurs novices et reflètent le caractère variétal du cépage. Ce sont des vins gouleyants et facile d’approche.

La gamme « Vins primés »

Cette gamme est constituée de vins ayant reçus des distinctions aux différents concours auxquels ils ont été présentés (Concours de vins de Macon, de Colmar, Vinalies nationales, Sigillés de la Confrérie Saint-Etienne…). Ce sont des vins aux qualités gustatives reconnues, élégants, fins, complexes et charmeurs.

La gamme « Cuvées spéciales »

Vous trouverez au sein de cette gamme des cuvées vieilles vignes, des vins sélectionnés pour être vieillis au sein des foudres séculaires des Hospices de Strasbourg, des cuvées sélectionnées par la Confrérie des Quatres Bans…
Une mise de coups de cœur et de vins prestigieux qui sauront vous faire envie !

La gamme « Lieux-dits »

Partez à la découverte des 10 fabuleux Lieux-dits des environs de la Cave Vinicole de Cléebourg. A chaque lieu-dit est associé un cépage, celui qui, à travers les arômes et la structure des vins qui en résultent, transcrit le mieux les valeurs du terroir et d’exposition de ces terrains particuliers. Par leur finesse et leur complexité aromatique, ces vins de grande gastronomie sauront agrémenter vos meilleures préparations culinaires !

Les vendanges tardives et sélections de grains nobles

Vous ne les retrouverez que lorsque Mère Nature nous donnera le privilège de les élaborer. En effet, les vendanges tardives et sélections de grains nobles ne peuvent être vinifiés que si les conditions climatiques du millésime sont favorables et aboutissent à une qualité sanitaire irréprochable. Sur ces baies, la seule pourriture acceptée est la pourriture noble, développée dans de bonnes conditions de température, de vent et d’humidité par le champignon Botrytis cinerea, comme dans le sauternais !
Ce sont des vins très riches, amples et gras, ronds et opulents, aux arômes à la fois exacerbés et fins, de vrais trésors.

Les Crémants d’Alsace

L’appel à la fête ! A travers les 4 Crémants qui vous sont proposés à la Cave de Cléebourg vous trouverez forcément le compagnon idéal de votre prochaine célébration !
Les Clérotstein se déclinent en crémants subtils et délicats, sous les cépages d’Auxerrois ou de Pinot Gris, chacun avec leur particularité ! Le Clérotstein rosé, fort de son succès, peut apporter de la couleur à la robe ou aux joues d’une jeune mariée !
Et le petit dernier, notre « Symphonie en P », assemblage délicieux des trois pinots d’Alsace (blanc, gris et noir) vous séduira par la finesse et l’élégance du flacon et de son contenu !